Custom made comfort

Cuir naturel: Entretien et nettoyage

Tous les morceaux de cuir ont une chose en commun: quelle que soit la méthode de traitement, ils sont des produits naturels qui préservent leurs caractéristiques naturelles. Des égratignures mineures ou même les piqûres d'insectes laissent des traces visibles et peuvent être vus en cuir choisi. Dès le premier jour, le cuir exige  un bon entretien.

Le nettoyage et l`entretien préventifs protègent des tâches et  prolongent la vie de cuir.
Assurez-vous que votre meuble en cuir est protégé contre la forte lumière (ampoules halogènes) ou  la lumière directe du soleil.  Ne jamais placer des meubles en cuir près des radiateurs ou des autres sources de chaleur parce que  le cuir peut se fissurer et rétrécir.

 

 Signes de cuir naturel:


Les signes naturels de cuir tels la rugosité,  les cicatrices, piqûre d'insecte et  les autres imperfections montre que le cuir est un produit de l'origine naturelle. Cela montre l'authenticité et la beauté unique de cuir.
 Chaque cuir a sa propre structure de surface unique et la couleur.

La peau de vache se développe à une vitesse différente, selon la partie du corps. Cela détermine les différences structurelles, même au sein de la même peau. Les différentes balises parle de l'authenticité de la peau.

En fabriquant des meubles en cuir, des écarts de couture et de coupe sont possibles

 

Pourquoi  le cuir devient plus lâche au fil du temps?

Le cuir est élastique. Tout comme de nouvelles chaussures détendent avec le temps,  le cuir  de meubles  en va aussi. Ce n`est pas  un défaut , c`est une caractéristique naturelle du cuir.

Humidité
Le cuir n`aime pas l'air trop sec. Dans l`air trop sec, le cuir peut commencer à rétrécir et se fissurer

Pour éviter cela, garder votre humidité intérieure à des niveaux optimaux. (pas de moins 55% humidité dans la chambre).

Animaux

Faites  attention toujours  au comportement de vos animaux.
Des marques de  leurs griffes ou de leur  dents peuvent causer des dommages permanents à votre canapé. En gardant un animal de compagnie, il est recommandé de choisir les meubles faits de la tapisserie.


 

Entretien et nettoyage quotidien

Les meubles en cuir nécessitent toujours  un entretien et un nettoyage. Pour enlever la poussière est utiliser un chiffon doux ou un aspirateur  avec d'une buse destinée pour des meubles.

  
Nettoyage  douce et complet pour des meuble en cuir

Deux fois par an (idéalement, avant le début et à la fin de la saison de chauffage) dissoudre un petit morceau de savon doux dans de l'eau distillée à température ambiante et utiliser cette solution pour nettoyer les grandes surfaces de vos meubles en cuir.


Utiliser des produits spéciaux pour nettoyer le cuir.

 

Que la surface  de cuir sera  soigneusement nettoyé, il est recommandé  nettoyer de la couture à la couture. Répétez la procédure de nettoyage à l'aide d'un chiffon propre et sec avec un tissu absorbant l'humidité. Ensuite, imprégner le cuir en le frottant avec un produit spécial pour le cuir. Cela permettra de protéger le cuir et de maintenir son élasticité. Pour éviter les taches, ne pas verser de produits d'entretien du cuir directement sur le cuir. Avant d'utiliser des produits d'entretien du cuir ,  il faut assurer que le cuir a été nettoyé (nettoyage périodique).

 

Conseils de détachage

- Avant de commencer à nettoyer les taches, tester tous les produits de nettoyage et d'entretien sur une partie cachée du mobilier!
- Enlever la tache  le plus vite de vos meubles en cuir, c`est meilleur pour le cuir.

- Toujours nettoyer à partir de l'extérieur de la tache vers le centre.
- Ne jamais utiliser de produits de nettoyage en base de solvants, tels que la térébenthine  ou l'essence.

- Ne pas utiliser de produits de soins de chaussures ou de produits contenant des solvants, substances chimiques ou de produits d'imprégnation contenant de l'alcool, etc.
- Pour le nettoyage du cuir, utiliser des morceaux de coton secs.

Tremper les dans de l'eau distillée à la température ambiante et nettoyer la tache doucement de l'extérieur vers le centre. Sécher avec une serviette douce.
- Si la tache ne disparait pas, utiliser un savon neutre spécial pour nettoyage du cuir, ou un produit d'entretien du cuir spéciale. Tremper un petit morceau de coton dans le mélange d'eau distillée et du savon et frotter doucement la tache dans un mouvement circulaire. Sécher avec une serviette propre.
- Pour les taches plus tenaces, utiliser un stylo de nettoyage spécial  suivant les instructions de l`utilisation.