Custom made comfort

Tissus: Entretien et nettoyage

Ce sont pour tous les types de tissus d'ameublement:
Éviter de placer les meubles directement au soleil ou près d'une lumière forte.
Pour nettoyer plus facile les meubles, les vaporisez avec  des produits spéciales de l`imprégnation. Les produits protecteurs forment une barrière protectrice totalement invisible sur la surface du tissu qui protège de la saleté, de la graisse et de l'humidité.

Faites attention aux couvertures et aux plaids que  vous utilisez sur vos meubles.
Rappelez que les textiles colorants (surtout en jeans) peuvent laisser des taches sur le cuir ou le tissus qui peuvent être impossible à enlever. Aussi, évitez de couvrir votre canapé avec des plaids,  surtout avec des tissus de laine, car on peut causer la boulochage du tissu.

 
Avant de nettoyer les meubles:

 
Testez la solidité de la couleur sur une place invisible du meuble.
Utilisez uniquement des produits solubles dans l'eau de nettoyage (Ph-neutre, sans alcool, doux et des savons sans odeur).
Ne jamais utiliser le détachant fait de l'essence, de l'acétone ou de solvant. S'il vous plaît, lisez attentivement  les instructions d'utilisation.
Pour nettoyer les taches tenaces, utilisez des produits moussants et solubles dans l'eau et des produits conçus pour le nettoyage de tapis.
Protégez le tissu contre et les dommages mécaniques et les chocs forts.
Ne jamais s'asseoir sur les meubles humides parce que cela peut étirer le rembourrage. Toujours laisser les meubles à sécher ( au moins deux jours).
Nous recommandons changer régulièrement la place d`assise et éviter de rester assis dans le même endroit à chaque fois.
Si vous suivez toutes les recommandations, la qualité et l`apparence de vos meubles vous  plairont longtemps.

 

 

Nettoyage régulière  (environ toutes les deux semaines)

 

Effectuer le nettoyage avec un aspirateur de faible capacité en utilisant la buse à poils doux conçue pour meubles.  Il est important d`aspirer  toutes les zones difficiles à atteindre. En nettoyant utiliser  la mousse avec une petite quantité de (30 ° C) de l'eau tiède. Pour les zones les plus sales utiliser un savon doux et nettoyer doucement dans un  mouvement  circulaire .  Tester toujours la méthode de nettoyage sur une place invisible du meuble. Après en utilisant l`eau savonneuse, il faut rincer toujours avec l`eau distillée, propre. Quand le meuble est déjà sèche, on conseille l`essuyer avec une brosse douce ou un chiffon douce. Les housses des ameublement il faut nettoyer avec un chiffon humide  trempé dans  l'eau acidifiée de vinaigre (une cuillère de vinaigre par litre d'eau), puis battre avec un battoir.  La poussière  s'installe sur le tissu humide. Nettoyer. Changer un chiffon sale. Répèter la procedure jusqu`à la housse devient propre.  Essuyer  avec une brosse sèche.

 

Nettoyage complet (env. deux fois par an)
 Deux fois par an, nettoyer avec un chiffon humide en utilisant l'eau distillée à la température ambiante et  mélangé avec une petite quantité de savon doux. Faire toute la possibilité pour un séchage rapide. Il est interdit utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux pour sécher un tissu empilés.

Avant de procéder au nettoyage complet, assurer que le nettoyage régulièr était fait.

 

Conseils de détachage :

Enlever la saleté et les taches immédiatement, ne jamais laisser  sécher.
 Nettoyer avec un chiffon propre, incolore.
Nettoyer avec  le liquide tiède de savon et d'eau distillée. Enlever les taches à partir du bord vers l'intérieur pour  éviter des étirements de tissus. Rincer à l'eau distillée propre. Pour les tissus de chenille, utiliser  un dissolvant  des taches concentré aux meubles avec des tissu doux.  Tester un dissolvant  sur une place invisible du meuble.
Ne pas frotter les taches.
Enlever les taches. Sécher avec un chiffon propre, incolore.
Laisser   aux meubles de sécher complètement.
Si le tissu est laineux, utiliser une brosse douce pour rétablir sa structure de surface. Effectuer cette procédure après que le tissu de meubles a complètement séché.
Pour enlever ces taches des œufs, du sang et de  l'urine , utilisez de l'eau froide (ou meme de l'eau glacée)

On peut ajouter un peu de savon à l'eau.

Ne jamais utiliser d'eau chaude, car il va provoquer la coagulation des protéines.

Pour enlever les taches comme la graisse, le beurre, les restes de nourriture,  polonais,  feutres, résines, goudron, peinture, huile, cirage, etc., utiliser les dissolvant des taches. Tester les méthodes de nettoyage   sur une place invisible du meuble.
Enlever les taches comme plasticine, la gomme à mâcher, cire avec de l`eau glacée. Ne jamais frotter dur.
Cuir et l'imprégnation du tissu doivent être renouvelés après le nettoyage.

 

 Cuir faux:

Cuir  faux  est un textile enduit par un film de polymère. La technique de revêtement peut être solide, poreux ou relief. Cuir ,enduit par une technique poreux , est perméable à l'air (simili cuir).
Nettoyer uniquement avec un mélange d'eau et de shampooing. Ne jamais  utiliser des détachants contenant de l'alcool. Nettoyer un cuir dure et ridée avec un chiffon propre imbibé d'huile de ricin.

 

 

Tapisseries et tissus jacquard:
 
Ce sont des tissus multicouches avec motifs créés par le tissage de multiples couleurs de fils. Ce sont les tissus les plus populaires.

Utiliser un aspirateur ou une brosse douce pour un nettoyage régulier.
Pour nettoyer les taches resolubles , utiliser un mélange d'eau chaude et du savon. Si la tache n'a pas été enlevé, il est conseillé d'utiliser un détachant spécialisés pour les meubles rembourrés. Tester  le détachant sur une partie invisible de meuble.
Si les instructions permettent de laver le tissu, il est préférable de laver manuellement  les tissus des meubles  dans 40 ° C la température et les sécher sans tournant.
Il est possible  le nettoyage à sec.

Flock tissus:
 
C`est e tissu non tissé.  
Flock  c`est un tissu  appliqué des particules de duvets écrasées.

Pour enlever la poussière et maintenir la brillance de ce tissu, il faut nettoyer régulièrement avec un aspirateur ou utiliser de la mousse sèche.
Nettoyer les taches avec un chiffon humide. Si le tache ne disparait pas, utiliser en plus un chiffon blanc imbibé d'une solution de savon doux.
Après le nettoyage, sécher soigneusement la surface et peigner dans le sens du poil.
Ne pas repasser. Il est possible le nettoyage à sec. Le lavage n`est pas recommandé.

Il est interdit utiliser de solvants ou de l`alcool
 

Tissus de chenille:

Ces tissus sont comme des tissus jacquards qui sont tissés en utilisant des fils de chenille.

C`est une structure complexe,  un fil fourrure et moelleux, tissé avec du fil mince.

En regardant de direction différentes, le tissu de chenille reflète la lumière différente.

Ca on appelle un « effet de réflexion » et c`est un tissu de  l'une des caractéristiques uniques et souhaitables.

Tous les tissus de chenille ont un effet d'écrasement. A cause de de la chaleur, de l'humidité ou d'autres facteurs cette tissu peut changer la direction de l`hair et on apparait comme des taches.

C`est un aspect typique commercial et cela ne signifie pas une détérioration de la qualité du tissu.
En nettoyant la saleté et la poussière de la surface du tissu, utiliser  le moins d'eau ou de l'eau liquide. Enlever les poussières de tissus de chenille  avec un aspirateur ou une brosse douce.
On peut utiliser le nettoyage à sec. Le lavage n`est pas recommandé.
Pour nettoyer les taches utiliser un détachant pour les meubles rembourrés. Suivez les instructions indiquées sur l'étiquette du détachant.
 Ne pas frotter fortement le tissu car cela peut endommager le tissu.
 Laisser pour sécher la zone nettoyée. Ne pas utiliser un fer à repasser.